COMMENT DEBUTER ET S'INTEGRER SUR UN TCHAT

COMMENT DEBUTER ET S'INTEGRER SUR UN TCHAT

L'INTEGRATION SUR UN TCHAT


ici un texte altenatif

Tout d'abord, merci d'avoir choisi le meilleur tchat Andromède \o/ ! Il n'est pas facile de se faire une place sur un salon quand il est fréquenté par des habitués qui se connaissent depuis longtemps. Mais même ceux-ci ont été nouveaux un jour et étaient timides :). Voici quelques astuces pour faciliter l'intégration au sein du tchat.

L'arrivée

En entrant sur un salon, ne pas jouer la discrétion, au contraire!! Misez sur une entrée originale et/ou drôle du genre : bonjour ici!! où signe-t-on pour s'engager à vie ? (bon l'exemple n'est pas terrible :p mais ça donne une idée). Vous aurez automatiquement des réponses (normales ou farfelues). Il n'est pas utile de vous présenter (ville, vie maritale, etc....), ce n'est pas obligatoire et vous pourrez le faire par la suite dans les conversations si vous le désirez.

S'intégrer

Ne pas hésiter à rentrer dans les conversations déjà entamées (bien souvent, ce sont des choses futiles, les gens viennent sur un tchat pour se détendre et ne pas se prendre la tête), parlez à tous les gens présents, les vieux, les jeunes, les hommes, les femmes,...., en gros faire comme si vous étiez habitués aussi, les gens vous répondront naturellement. Certes, certains vont tenter d'en savoir plus sur vous car ils cherchent des rencontres, donc demande de pv, mais si ce n'est pas votre recherche, déclinez l'invitation poliment, être gentil donne une bonne image :). Dire bonjour également à ceux qui vous saluent à leur arrivée aussi, ça fait toujours plaisir comme à vous.

Comment entamer une conversation

Alors, il y a différentes manières pour aborder un sujet. La météo, si vous êtes en congé et ce que vous allez en faire, faire des vannes pourries (celles-ci sont appréciées même si les gens prennent l'air désolé :( lol), c'est même la principale manière pour délirer et enchainer sur d'autres voies. Vous pouvez aussi par exemple faire des jeux de mots avec les pseudos!! ( les vannes classées humour très noir sont à éviter ainsi que celles de sexe-du moins celles vraiment très crues-). Mais le principal sujet qui revient pratiquement 10 fois par jour sur Andromède, c'est la bouffe!! Dès que ça commence à parler nourriture, les gens répondent comme une volée de moineaux :p et ça peut partir en échange d'idées recettes, des goûts de chacun et partir dans des délires souvent cocasses. La musique tient une place importante aussi sur le tchat, beaucoup partagent des liens youtube de leur univers musical, n'hésitez pas à poster les vôtres et défendre vos goûts, les partager ou donner vos avis. Et bien sûr l'immanquable sujet sur l'apéro :p qui est un des sujets qui rend les gens prolixes car sujet aussi inépuisable. Les sujets plus sérieux peuvent être abordés aussi, les avis de tout le monde sur la politique, la religion, maltraitance faite aux femmes (et aux hommes!)etc... C'est moins amusant mais permet d'émettre ses opinions sans s'insulter.

Comment devenir un habitué

Tout simplement en venant régulièrement! En évitant au départ de changer votre pseudo avant de vous connecter pour qu'on vous reconnaisse, on vous saluera comme un pote de 20 ans :p, pour le changement de pseudo si vous en avez envie, faites-le connecté, les gens le verront et vous identifieront de suite. Continuez à rester vous-même, à venir pour passer du bon temps avec des inconnus sympas, qui viennent pour la même chose que vous!

BON TCHAT!!!!!!