LE TCHAT : DU VIRTUEL AU REEL

LE TCHAT : DU VIRTUEL AU REEL

SE RENCONTRER A PARTIR D'IRC, EST-POSSIBLE?



"On ne trouve pas notre futur(e) conjoint(e) sur un tchat!!"

"T'es fou(folle) de vouloir trouver ton conjoint ici!"

"Ca doit être chaud de vouloir rencontrer des potes irl pour des soirées!!"

"Sur un tchat, on ne peut pas faire confiance aux gens, il n'y a que des tarés!"

Voilà le genre de phrases que l'on entend beaucoup sur les tchats! Heureusement, ce sont des idées reçues véhiculées par les on-dit, les mauvaises expériences ou l'ignorance.

Des couples ou des bandes d'amis se sont formés grâce au site et qui durent encore. Evidemment, ne pas foncer tête baissée dès le premier contact, bien prendre le temps de connaitre les personnes (ce qui peut prendre des mois), et vous pourrez faire des rencontres sympas et inoubliables. Le plus logique est de commencer par discuter en salle ou en pv avec la ou les personnes pendant quelque temps et ensuite échanger des coordonnées personnelles une fois la confiance acquise.

Quel type de rencontre?

Il y a les rencontres d'un soir, celles-ci sont les plus délicates car le délai de confiance est plus court mais pourquoi pas! Si c'est une recherche mutuelle, le tchat est un bon moyen de trouver chaussure à son pied. Entre adultes bien évidemment!

Il y a les rencontres amicales, beaucoup font un rassemblement de gens irc et se retrouvent dans un bar ou une boîte pour s'amuser, mieux se connaitre et celles-ci se passent généralement bien. Ou simplement 2 amis qui ont décidé de se revoir en irl. Certaines se passent bien mais malheureusement d'autres ont essuyé des déconvenues en pensant tomber sur des personnes loyales et finalement être tombés sur des gens hypocrites et sans scrupules.( expériences vécues par plusieurs personnes qui m'ont relatées les faits et par moi-même). Ceci dit, j'ai personnellement connu mon meilleur ami ici.( et 3 autres auxquels je tiens énormément).

Il y a les rencontres amoureuses. Pour celles-ci, bien prendre le temps etc.. Ca peut marcher, car j'ai connu et je connais des couples qui se sont formés sur le tchat et qui durent encore, qui ont fait des enfants et sont très heureux. Alors malgré ce que les gens peuvent dire, si si, on peut rencontrer l'âme soeur sur un tchat!!

Il y a les rencontres BDSM qui se passent généralement bien aussi. Voici quelques témoignages recueillis sur le salon qui leur est dédié.

Un homme et une femme se sont rencontrés de façon un peu hasardeuse, rien qu'en discutant sur un salon au départ et en pv ensuite, l'homme ne pratiquait pas le bdsm mais la femme si, ils étaient mariés chacun de leur côté mais ont decidé assez rapidement de se voir quelque temps en cachette. Ils ont mis un terme à leur relation qui n'était pas sérieuse mais en ont gardé un bon souvenir. Conclusion,les gens maries peuvent se rencontrer sans mauvais consequence. (Mais bon, restez fidèles à vos conjoints quand même!!!!!

Un Dominant a rencontré aussi sa soumise irl, ils ont commencé par discuter sur le salon #BDSM amicalement et ensuite en messages privés, pour finalement se retrouver irl chez la soumise. Cette relation a duré quelques mois, ils se sont séparés mais sont restés en bon terme. Ils continuent de se côtoyer sur irc amicalement.

Une femme et un homme à force de discuter et de rigoler en salle ont décidé de se rencontrer amicalement, en tout bien tout honneur, dans un café pour commencer, la femme est venue seule bien confiante! Et l'homme est venu avec un copain de peur de tomber sur une "psychopathe" (sic)!! Cette rencontre a eu lieu des années auparavant, ils sont devenus de très bons amis et la femme est même devenue la marraine du fils de son ami.

Il reste toujours un risque, il faut en convenir, mais internet n'est pas rempli que de dingues, les gens sympathiques le fréquentent aussi, pour preuve ces quelques témoignages et mon vécu personnel :) .

Alors fuyez les clichés, quoiqu'on en dise c'est possible!!